Comment utiliser l’affichage dynamique LED dans les agences bancaires et assurances

Comment utiliser l’affichage dynamique LED dans les agences bancaires et assurances

16 Juin 2021
Le passage de la banque traditionnelle à la banque numérique a été progressif et se poursuit aujourd’hui. En France, toutes les banques se sont modernisées avec la présence du digital signage pour faciliter et simplifier l’expérience des client

Un accueil sur affichage dynamique

Les banques et assurances sont un lieu obligatoire de passage pour tous les citoyens dans leur vie quotidienne. Ce lieu doit pouvoir être accessible facilement à toutes les personnes que ce soient des particuliers ou des professionnels. Des écrans géants led permettent d’informer en continu les clients des offres bancaires et des services proposés tout en modernisant l’entrée de la banque. L'accueil client commence par les vitrines d'agences avec notamment l'installation d'écran led vitrine.

Le design minimaliste et actuel des murs d’images Led est un réel plus pour impressionner les clients professionnels. Un accueil numérique est également une solution pour recevoir des personnes à mobilité réduite ou des personnes souffrant d’un déficit sensoriel grâce à des outils digitaux adaptés.

Les écrans Led : une solution digitale pour diminuer le temps d’attente.

De nos jours, les personnes naviguant régulièrement sur internet ont l’habitude d’avoir des réponses immédiates à leurs questions ou leurs problèmes. Elles ont également en leur possession une base de données immense qui regroupe diverses informations sur les banques. Les clients ont très facilement accès aux offres des banques concurrentes dans toute la France, mais aussi de banques en ligne qui sont de plus en plus nombreuses.

L’enjeu des banques physiques est alors de réduire le temps d’attente de leurs clients au maximum. Pour cela, la mise en place de bornes écran led est une excellente idée afin d'accueillir des clients. Aussi, le client moyen n’est pas prêt à attendre plus de 10 minutes au sein d’une banque. Après ce laps de temps, il est susceptible de partir pour revenir plus tard ou pour trouver une autre banque capable de résoudre son problème. L’installation d’écrans d’affichage dynamique apparait comme une solution pour faire patienter les clients en les divertissant afin de réduire l’impression de temps perdu.

Les contenus diffusés peuvent être des actualités, des matchs de sport, la météo ou encore des vidéos YouTube. Les clients seront alors captivés par l’écran led et auront une plus longue durée d’attention tout en étant détendus. Sur ces écrans led , il est également possible d’indiquer le temps d’attente, les heures creuses ou les différentes options s’ils ne veulent pas attendre. Ces options peuvent être par exemple, prendre rendez-vous au préalable sur le site internet ou revenir le lendemain matin à 10h afin d’éviter les heures de pointe.

La digitalisation des banques et assurances permets donc aux clients particuliers et professionnels de gagner en temps et en praticité. Au vu de la crise sanitaire, la mise en place de plusieurs affichages dynamiques est devenue indispensable pour limiter les interactions et augmenter la rapidité de réponses au sein d’une banque.

Réalisation : Agence KEYRIO