Pixelight met à votre disposition une liste de 100 idées de contenu pour votre affichage numérique, secteur par secteur, afin que vous repériez plus facilement quels types de contenus pourraient fonctionner pour votre entreprise.
Pour toute entreprise
1.Des citations inspirantes , on en retrouve des milliers sur Google ,Bing, Yahoo.. , pour créer des inspirations à partir de vos citations, utilisez Canva.
2. Un annuaire avec tous les contacts importants.
3. Un plan de votre établissement pour se repérer facilement.
4. Les horaires d’ouverture de l’entreprise afin de permettre aux clients de savoir quand venir.
5. Les prochains jours fériés où votre entreprise sera fermée.
6. La météo locale en direct via les écrans géants.
7. Avis/ Témoignages de clients à propos de l’entreprise.
8.Affichez de récents articles de presse parlant de votre entreprise .
9. Exposez vos dernières campagnes de publicités par le biais de vos écrans géants led.
Communication interne
10. Diffusez des expressions qui défileront pour motiver les équipes.
11. Des citations d’entrepreneurs célèbres qui inspireront vos employés.
12. Des rappels des évènements en cours pour avoir toujours un œil dessus.
13. Des annonces liées aux innovations dans l’entreprise.
14. Les prochains évènements d’équipes de types séminaires, formation, salon…
15. Souhaits d’anniversaires, montrez à vos employés que vous pensez à eux en leur souhaitant un joyeux anniversaire.
16. Les objectifs, vous pouvez souligner l’atteinte d’un certain nombre de ventes ou encore d’un flux de trésorerie positif par exemple.
17. Des anecdotes à propos de l’entreprise, quelques faits intéressants ou éléments de son histoire.
18. Les anniversaires, célébrez l’anniversaire de votre entreprise, de votre première vente etc..
19. Un trombinoscope, mettez en avant le profil de vos employés.
20. Les réalisations de l’entreprise, montrez ce que vous savez faire!
21. Un tableau de bord KPI, un tableau de bord KPI a pour but de fournir un aperçu des mesures illustrant les performances d’une entreprise.
22. Les comptes de médias sociaux de l’entreprise, afin d’encourager le marketing internet et de permettre à votre équipe de se tenir au courant du contenu partager sur les médias sociaux.
23. Fil de hashtag lié au secteur de l’entreprise, pour vous permettre de suivre les tendances dans votre domaine, vous pouvez afficher des publications liées à votre entreprise ou votre secteur.
24. Des photos d’équipe, renforcez l’esprit d’équipe en affichant un diaporama de photos de votre équipe, aussi bien intérieure ou extérieure au bureau.
25. Informez à propos des nouvelles, soyez à l’affût de toutes les nouveautés de votre secteur.
Santé et bien-être
26. Apportez des conseils santé et bien-être à vos clients.
27. Les actualités médicales, affichez un flux RSS.
28. Mettez en avant le profil de votre personnel avec des informations sur leurs antécédents, leurs études et leurs expériences.
29. Des annonces pharmaceutiques, valorisez les produits pharmaceutiques que vous proposez.
30. Des explications des procédures, illustrez par des graphiques ou images, les pratiques chirurgicales ou autres procédures médicales que pratique votre cabinet.
31. Diffusez des photos avant/après, servez-vous d'Instagram ou d’un diaporama sur écran géant dynamique alimenté régulièrement afin de présenter un avant/après des procédures esthétiques.
32. Le temps d’attente, informez les patients sur le temps d’attente estimé pour leur rendez-vous.
Retail
33. Détails du produit, apportez un maximum d’informations sur les produits que vous vendez.
34. Informez vos clients des prochaines ventes à venir.
35. Les tendances, à l’aide de photos ou vidéos, mettez en avant les dernières tendances.
36. Conseils de styles, inspirez vos acheteurs.
37. Défilés de mode, mettez en valeur votre marque en affichant des séquences de défilé de mode.
38. Projecteurs de créateur, pour les entreprises vendant des articles de créateurs, informez vos acheteurs sur eux via vos écrans led au sein de vos commerces.
Salons et spa
39. Les services et prix, informez les clients sur les services que vous proposez ainsi que leurs tarifs.
40. Des démonstration de produits, présentez des vidéos sur votre affichage dynamique concernant les produits que vous vendez.
41. Des photos de vos réalisations, affichez des photos de clients afin de montrer votre travail.
42. Un projecteur de styliste, présentez les ainsi que leur travail.
43. Des recommandations de produits, conseillez vos clients en leur proposant une sélection de produits.
44. Des conseils de coiffure, partagez avec vos clients des conseils coiffures qu’ils pourront appliquer chez eux.
45. Des conseils de soins capillaires, guidez vos clients afin que leurs cheveux soient le plus sains possible.
46. Des photos Instagram des clients, demandez à vos clients de partager des photos d’eux sur instagram après leur passage chez vous en utilisant un hashtag particulier.
Restauration
47. Le menu, présentez aux clients un menu attirant.
48. Faites défiler sur votre écran d’affichage numérique des photos alléchantes de votre nourriture, qui donneront envie aux clients.
49. UnCall to action réseaux sociaux(CTA), demandez aux clients de partager des photos de leur nourriture sur les réseaux sociaux avec un hashtag spécifique.
50. Flux de hashtag instagram, faites des repost des photos de vos clients.
51. Vidéos de préparation, n’hésitez pas à diffuser sur vos écrans géants de courtes vidéos de la préparation de vos plats.
52. Pleins feux sur les chefs, présentez aux clients qui se cachent derrière les plats qu’ils consomment.
53. Indiquez aux clients où trouver les restaurants de la chaîne dont vous faites partie.
54. Information nutritionnelle, Indiquez le nutriscore des produits ainsi que leur nombre de calories.
55. Informez le client si un de vos aliments contient des allergènes courants.
56. Présentez les nouveautés de votre menu afin d’attirer les clients à venir les tester.
Hôtellerie
57. Partagez les informations sur le bar de l’hôtel tel que les horaires et des publicités pour de l’alcool.
58. Informez les clients sur le restaurant de l’hôtel avec les horaires, le nom du chef et le menu.
59. Indiquez le degré de l’eau, la profondeur des bassins et les conditions d’hygiène pour la piscine.
60. Les commodités, faites part des équipements proposés par votre hôtel à vos clients, comme des soins de spa ou un service de blanchisserie.
61. Les événements et commerces à proximité de l’hôtel pour divertir votre clientèle.
62. Informez les clients sur les instructions d’enregistrement et de départ
63. Les règles, rendez accessible les principales règles de votre établissement.
64. Les prochains événements de l’hôtel, tenez informer votre clientèle de vos événements à venir.
65. Les informations sur les événements spéciaux, guidez les participants d’événements spéciaux tels qu’un salon professionnel ou une convention.
66. Les informations sur les navettes et le transport, pour que les clients puissent se déplacer.
Immobilier
67. Afficher les annonces immobilières récentes.
68. Pleins feux sur les agents, présentez à vos clients vos agents immobiliers.
69. Faites la promotion des services de votre entreprise, attirer les vendeurs à passer par votre entreprise.
70. Les informations sur les portes ouvertes pour attirer de nouveaux clients potentiels.
71. Actualités du marché du logement, utilisez un flux RSS pour informer des dernières nouvelles du marché immobilier.
72. Visites virtuelles de propriétés, impressionnez vos clients en leur proposant des visites virtuelles des propriétés à vendre par le biais de vos écrans LED publicitaires.
Éducation
73. Sécurité et précaution d’urgence, informez vos élèves sur les procédures d’urgence et où ils peuvent obtenir de l’aide.
74. Pleins feux sur les professeurs et l’administration- Faites connaître le personnel de l’établissement aux étudiants
75. Lumière sur les étudiants afin de les connaître davantage.
76. Les événements à venir pour informer les membres de l’établissement.
77. Groupes d’étudiants, informez les étudiants sur les groupes ou clubs existants sur votre campus auxquels ils peuvent adhérer.
78. Communiquer sur les équipements de l’établissement scolaire.
79. Évolution de l’établissement, prévenez étudiants et visiteurs.
80. L’actualité, mettez en avant l’apparition de votre établissement dans l’actualité.
81. Les dates limites importantes, aidez les élèves en affichant les dates limites importantes sur les murs vidéo led.
82. Promotion de l’établissement, attirez parents et futurs élèves en leur montrant pourquoi choisir votre établissement.
83. Mettez en avant le succès d’anciens élèves, ce qui pourra en motiver d’autres.
84. Les réalisations sportives, mettez en valeurs les performances de l’école dans différents domaines sportifs, ce qui rendra fier les élèves.
85. Des anecdotes sur l’école, partagez quelques faits intéressants ou éléments historiques de son histoire.
86. Les offres d’emploi sur le campus, indiquez des postes à pourvoir ainsi que les instructions pour y postuler.
87. Ressources pédagogiques, Indiquez aux élèves les différentes ressources pédagogiques comme le portail en ligne de l’école ou les bibliothèques.
88. Animation Noël, utilisez une vidéo d’animation pour la diffuser sur vos panneaux d’affichage dynamique afin de créer une ambiance de Noël.
89. Les graphiques saisonniers qui informeront les élèves sur les périodes de vacances scolaires.
90. Salutations de vacances, souhaitez de bonnes vacances aux élèves de manière attrayante et originale.
Centres de remise en forme
91. Fournissez des conseils de remise en forme à vos clients.
92. Règles, indiquez les règles à appliquer dans votre centre de remise en forme.
93. Afficher sur un écran géant numérique les horaires de vos cours afin d'informer votre clientèle.
94. « Fitspiration »,retrouvez des exemples d’inspirations fitness sur Pinterest.
95. Une promotion des produits, mettez en avant les produits que vous vendez sur vos écrans led indoor.
Banque
96. Conseils financiers, bourse
97. Faites de la promotion de produits et services, indiquez aux clients ce que vous proposez.
98. Taux de change, prix actuel du taux de change
99. Actualités financières ou économiques, informez des actualités dans votre domaine par le biais de fil RSS ou des réseaux sociaux.
100. Affichez les horaires d’ouvertures sur votre écran d’affichage numérique extérieur pour que les clients sachent quand venir chez vous.