Pourquoi adopter un écran led dynamique pour la restauration ?
L’affichage dynamique est intéressant pour l’affichage des menus et pour rendre le restaurant attrayant. L’écran led permet de capter plus facilement le client qui est attiré par des panneaux lumineux, et c’est une manière de remplacer le papier ou les ardoises de menu.
En effet, ces panneaux ont la capacité d’attirer l’œil là où on le souhaite, il faut qu’ils soient visibles dès l’entrée du client à travers des enseignes digitales, notamment dans un drive où l’achat est très impulsif par manque de temps, ou dans des endroits piétons. L’installation d'écran menu peut augmenter les ventes de 15 % ou plus ! Et bien sûr, les jeunes sont ceux qui sont les plus attirés par ces écrans dynamiques.
Ce moyen de communication est devenu le plus moderne et le plus percutant. En 2021, la plupart des grandes franchises et géants du fast-food ont déjà installé des affichages de menus numériques dans leurs établissements en orientation portrait ou paysage.
Caractéristiques et conseils pour le contenu de ces affichages de menus.
Ils sont modifiables et la mise à jour est très rapide. Vous pouvez tout à fait programmer votre affichage dynamique pour pouvoir mieux les organiser et les gérer à distance avec une interface cloud.
Il est possible programmer des menus ou des promotions spécifiques en fonction de l’heure ou du jour de la semaine.
Un écran géant publicitaire en vitrine rend votre communication plus impactante ! Avec une haute luminosité et qualité de résolution plus élevée, vous attirez le regard des passants. Au niveau du contenu, il faut privilégier les tendances couleurs, la taille de la police et le contraste pour la lisibilité, qui sont connus pour faire la différence. Et ce qui est primordial : votre marque doit faire partie intégrante de vos écrans, votre charte graphique doit y figurer ! Et bien sûr, il faut toujours avoir de belles présentations de produits, avec le menu principal affiché !
Quels sont les avantages d'un écran led au sein d'un restaurant ?
1. Gagnez en visibilité
L'utilisation d'un écran publicitaire vous permet d'être visible de jour comme de nuit. Selon une étude, près de 80 % des personnes interrogées ont affirmé que la publicité sur écran dynamique led attire mieux leur attention que les affichages papiers.
2. Différenciez-vous de vos concurrents
Avant tout, un écran led est un outil de différenciation de votre enseigne par rapport à vos concurrents. Sortez du lot, communiquez de façon dynamique afin de vous rendre plus visible auprès de votre cœur de cible.
Quel type d'écran pour votre restaurant ?
Nombreuses sont les solutions et de formats d’écrans géants les plus adaptés pour votre enseigne. Cela passe par :
Des solutions intérieures :
- les écrans vitrines
- Les murs led
- Les bandeaux led lumineux
- Les totems led
Solutions extérieures :
- Enseigne digitale
- Mobilier urbain dynamique
- Écran géant publicitaire
Plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter pour un devis !